diapo1
diapo2
diapo3
diapo4
diapo5
diapo6
diapo7
diapo8
diapo9

Escalade

160 voies à découvrir :
Le plus grand site d’escalade du Grand Ouest de la France

Le site d’escalade de Saulges est un site majeur dans le grand ouest de la France par sa variété et son nombre de voies, sa configuration originale et son cadre verdoyant. C’est un site sportif répondant au label FFME comprenant des zones d'initiation et de perfectionnement.
En place depuis 1988, l’équipement (anneaux ou maillons rapides en haut des voies, broches scellées) permet une pratique sur plus de 160 voies de 10m à 25m de hauteur.

 

5 SECTEURS

- La Prairie : La partie gauche offre des voies verticales et techniques pour les grimpeurs confirmés. La partie droite (moins haute) est adaptée à l’initiation.
- La Poire : Secteur d’initiation, où on retrouve les voies les plus hautes du site sur la partie droite.
- La Chèvre : Secteur calme proposant des voies de faibles hauteurs, adapté au groupe d’initiation. Particularité : Le secteur comporte 2 petites grottes.
- La Chouette : Secteur plus varié. A droite, un secteur présentant quelques voies faciles à moyennes. Le reste du secteur concerne plutôt les grimpeurs confirmés.
- L’Araignée : Secteur correspondant aux grimpeurs confirmés se composant de voies verticales et déversantes. Ce secteur concentre les voies les plus difficiles du site.

(Sources:www.grottes-musee-de-saulges.com/escalade)

Bouton retour accueil

Escalade 3 Saulges

 

escalade